TPMA Formation utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
Intervenant : Josette Serres
Le développement moteur : quelle finalité ?Contrairement aux bébés animaux, les bébés humains disposent de très peu d’autonomie à la naissance. Il leur faudra des années pour acquérir un certain nombre de compétences motrices. Lorsqu’on aborde la question du développement moteur des bébés, on pense tout de suite aux étapes visibles et à la progression inexorable vers la verticalité.
Commandez le Mooc |
![]() |
Intervenant : Morgane Le Peintre
Psychomotricité : la marche à la loupeLa verticalité, la marche. C’est le moment où le bébé, s’appuyant sur toutes les compétences acquises va pouvoir prendre appui, se mettre debout, lâcher une main, puis l’autre et bien plus tard… marcher. Quel plaisir, quel émerveillement pour le bébé !
Commandez le Mooc |
![]() |
Intervenant : Gladys Debieux
Prendre soin de soi en tant que professionnel(le) petite enfance pour mieux prendre soin des enfants accueillisAccueillir de jeunes enfants sollicite physiquement, psychiquement et émotionnellement les professionnel(le)s de la petite enfance. Ainsi, prendre soin de soi n’est pas une démarche égoïste, mais bien une démarche pour assurer une meilleure disponibilité lorsque l’on est auprès des enfants. Mais, chacun a un planning déjà bien rempli entre le travail, la vie familiale et personnelle. Alors comment concilier le tout ? Des propositions simples, faciles à mettre en place, peuvent changer la qualité de vie au travail et améliorer le savoir-être auprès des enfants.
Commandez le Mooc |
![]() |