L’obésité est un problème majeur de santé publique, car elle est à la source de nombreux facteurs de risque. Le surpoids et l’obésité se définissent comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui représente un risque pour la santé. L’apprentissage du goût commence par le liquide amniotique, ce dernier aura une incidence sur les goûts et les comportements alimentaires du futur bébé. Il le prédispose ou non à l’obésité. Cependant d’autres facteurs peuvent infléchir ou accentuer cette prédisposition : l’alimentation, le comportement, l’environnement et la biologie.
Le poids « normal » est différent selon les enfants c’est pourquoi il existe une variation du poids en fonction de l’âge ou de la taille. Durant la petite enfance, les enfants ont un rythme de croissance rapide mais chaque enfant grandit à son rythme.
Quels sont les risques de l’obésité ?
Quelles sont les conséquences de l’obésité infantile à moyen et long terme ?
Quelle est la place de la prévention pendant les phases précoces de la vie ?
Quelle est la définition de l’obésité ?
Pourquoi parle-t-on de l’obésité comme un risque ?
Pourquoi mobiliser les partenaires de prévention, agir sur l’environnement et promouvoir l’activité physique et prendre en compte les situations de vulnérabilité et lutter contre la discrimination ?
Pourquoi l’obésité se prépare dès les premiers temps de la vie, dès la vie in utéro ? Quels sont les facteurs associés au risque de surpoids ? Quelle prévention mettre en place ?
– Vous vous formez à votre rythme grâce à la Formation à distance.
Un cours d’environ 50 mn en vidéo
Durée : 15 jours
Prérequis : aucun prérequis
Déroulement : 1 cours d’environ 50 mn – un plan de cours – une évaluation (QCM)
– Vous vous formez individuellement, à votre rythme, ou collectivement, via une formation à distance proposée par la crèche aux professionnels, le Ram aux assistantes maternelles, parents…
25,00 € TTC