Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux.Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Mooc 55

Le programme « Parler bambin »

Sophie Kern

Au cours de ces dernières décennies, l’importance des premières étapes d’acquisition du langage par l’enfant sur son développement langagier ultérieur, sa scolarisation et sa socialisation de manière globale a largement été démontrée. Par ailleurs, il existe un consensus sur l’importance de l’environnement et des interactions sur le développement du langage. Dans les pays anglo-saxons, se sont développés plusieurs programmes visant à accompagner les très jeunes enfants dans leur développement langagier, en particulier ceux qui en ont le plus besoin afin de prévenir que les différences notées dès le plus jeune âge ne se creusent. Le programme Parler Bambin est le premier et unique programme français à ce jour qui cherche à atteindre les mêmes objectifs en s’appuyant principalement sur la formation des personnels de crèches.

Connaître le programme Parler Bambin depuis ses fondements théoriques jusqu’à ses applications présentes et futures.

25,00  TTC