Mooc 32

Le jeu du jeune enfant

Fabienne Agnès Levine

Introduction à la connaissance du jeu.
Le jeu est une notion fondamentale pour comprendre la période de la petite enfance car il révèle la manière dont l’enfant vit, grandit, communique et interagit avec son environnement. Ce cours invite à se poser les bonnes questions pour observer l’évolution de l’activité ludique et pour identifier les conditions favorables au jeu spontané.

Comprendre la fonction du jeu dans le développement de l’enfant
Répondre au besoin de jouer dans le milieu familial et en accueil collectif

Représentations du jeu et essais de définitions
La fonction du jeu dans le développement psychologique
L’évolution de l’activité ludique au cours des premières années
La place accordée au jeu dans les différents milieux de vie

Fabienne-Agnès Levine est psychopédagogue, diplômée en sciences de l’éducation, spécialisée petite enfance

Fabienne-Agnès Levine (2016) Une pédagogie du jeu avant 3 ans. Quelles activités en EAJE ? Malakoff : Dunod.

– Vous vous formez à votre rythme grâce à la Formation à distance.
Un cours d’environ 50 mn en vidéo
Durée : 15 jours
Prérequis : aucun prérequis

Déroulement : 1 cours d’environ 50 mn – un plan de cours – une évaluation (QCM)

– Vous vous formez individuellement, à votre rythme, ou collectivement, via une formation à distance proposée par la crèche aux professionnels, le Ram aux assistantes maternelles, parents…

30,00  TTC