La compréhension des causes du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) demeure fort complexe : les modèles tout comme les théories se développent, ouvrant ainsi de nouvelles dimensions et approches, mais posant également maintes questions. Plongée dans des recherches diverses qui nous invitent à (re)penser ce trouble et à découvrir de multiples aspects du TDAH.
Vidéo de 77 mn (anglais)
Rosemary Tannock est professeure émérite à l’Université de Toronto (Canada) et chercheuse au sein de l’hôpital pour enfants malades. Elle a notamment développé un ensemble de ressources multimédia à l’intention des enseignants.
Bibliographie
Tannock, R.M., (2014) Commentary: Are ADHD symptoms habit-like? A commentary on Goodman et al. Journal of Child Psychology and Psychiatry, 55(6): 611-614.
Mawjee, K., Woltering, S., and Tannock, R., (2015) Working memory training in post-secondary students with ADHD: A randomized controlled study. PLOS ONE, 10(9): e0137173.
Kim, S., Banaschewski, T., and Tannock, R., (2015) Color vision in attention-deficit/hyperactivity disorder: a pilot visual evoked potential study. Journal of Optometry, 8(2): 116-130.
30,00 € TTC