TPMA Formation utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

  HP1 sommeil

Sommeil

  HP1 alimentation

Alimentation

Observation

HP1 motricite 

Psychomotricité

CONTENU PEDAGOGIQUE

Quelles sont les grandes étapes de la formation des préférences alimentaires durant la prime enfance ?
Quel est le rôle des expositions sensorielles précoces (in utero, durant la phase d’allaitement, durant l’étape de la diversification alimentaire) afin de mieux comprendre leur influence sur l’orientation des comportements alimentaires ultérieurs ?
Définition de ce que les chercheurs appellent « l’âge d’or des papilles » afin de comprendre en quoi les premières années de la vie sont cruciales dans la structuration des préférences et des rejets.
Présentation des différentes options pour favoriser l’ouverture du répertoire alimentaire du jeune enfant, et lui apprendre à dépasser ses réticences vis-à-vis de la nouveauté.
Proposition d’idées d’ateliers « éveil des papilles ».

 



Attachement

HP1 pédagogie

Pédagogie

  HP1 langage

Langage

HP1 formation à distance 
Formation à distance