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Sommeil

  HP1 alimentation

Alimentation

Observation

HP1 motricite 

Psychomotricité

CONTENU PEDAGOGIQUE

La compréhension des émotions et l’utilisation des expressions émotionnelles pour réguler les interactions est observable durant les premières semaines de vie.
Les émotions se développement en relation dyadique pendant les deux premiers mois de vie et ensuite en relation à l’objet dès le 3ème mois.
La relation à l’étranger est d’abord positive puis devient de plus en plus négative.
Le jeu est un moyen privilégié de communication émotionnelle entre la mère et le bébé dès le 5ème mois de vie.
Quel impact des émotions sur le développement cognitif ?
Lien entre la motivation d’explorer cognitivement le monde et la qualité de l’attachement
L’exploration de l’environnement est influencée par les expressions émotionnelles des autres : les bébés sont d’avantage influencés par les émotions négatives que positives.
L’exploration d’objets est également influencée par les expressions émotionnelles d’autrui.
L’apprentissage par observation de nouvelles tâches est influencé par l’engagement social des autres.
Chez l’adulte, les émotions influencent les capacités cognitives : interprétation, jugement, raisonnement et prise de décision.
Développement du rire chez le bébé.
Développement, perception et production de l’humour chez le bébé.
Les fonctions de l’humour.
Le rire et l’humour ne sont pas propres à l’humain.

 



Attachement

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Pédagogie

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Langage

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Formation à distance