Contenu pédagogique 15

TPMA Formation utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.



Sommeil

 HP1 alimentation

Alimentation

Observation

HP1 motricite 

Psychomotricité

CONTENU PEDAGOGIQUE

Comment le tout-petit perçoit-il et comprend-il le monde qui l’entoure ?
Quelle est la mission éducative des professionnels ?
Quelle place des adultes dans les apprentissages des enfants ?
Les grandes questions et controverses sur la notion de développement
Comment le cerveau apprend : la théorie bayésienne
L’hypothèse du « bébé statisticien »
Théorie de l'inhibition
Entre 0 et 3 ans : Apprendre quoi ?
Les mécanismes pour appréhender le temps et l’espace chez le bébé
Organisation temporelle des événements
Apprendre comment ?
Caractéristiques de l’étayage par l’adulte
Le développement moteur
La boucle-perception action
Bouger, c’est communiquer
De la motricité à tous les étages

 



Attachement

HP1 pédagogie

Pédagogie

 

Langage

HP1 formation à distance 
Formation à distance