TPMA Formation utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.



Sommeil

 HP1 alimentation

Alimentation

Observation

HP1 motricite 

Psychomotricité

OBJECTIFS

L’éducation permet-elle un meilleur développement de l’être humain ? Tout individu a besoin d’une identité et est en quête de celle-ci.
Comment permettre à l’enfant de construire cette identité ?
Que veut dire éduquer ?
L’ensemble des recherches, des connaissances, des savoirs, si intéressants soient-ils, n’apprend pas à agir. Or, l’éducation est action.

Comment l’individu construit-il son identité ?
Pour répondre à cette question, Jean-Pierre Pourtois a présenté dans le cours sur les douze besoins psychosociaux, modèle composé de douze besoins psychosociaux pour le développement humain répartis dans quatre dimensions : affective, cognitive, sociale et conative.
Mais comment agir pour répondre au mieux à ces besoins ?
À chacun d’eux, nous avons associé un courant pédagogique qui enrichit l’éventail de nos pratiques éducatives.

 



Attachement

HP1 pédagogie

Pédagogie

 

Langage

HP1 formation à distance 
Formation à distance