TPMA Formation utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.



Sommeil

 HP1 alimentation

Alimentation

Observation

HP1 motricite 

Psychomotricité

Psychologue clinicien et psychanalyste, Peter Fonagy est actuellement le directeur du département de psychologie clinique, éducative et de la santé de l’UCL (University College of London). Il est également membre titulaire de la British Psycho-Analytical Society, professeur de psychanalyse au Freud Memorial, directeur de recherches au Anna Freud Center et dirige de nombreux programmes de recherches. Professeur honoraire au sein de grandes universités étrangères et ayant reçu de nombreux prix, il est notamment reconnu pour ses apports sur l’attachement, le développement socio-émotionnel et sa théorie de la mentalisation.

Bibliographie
Fonagy, P., Gergely, G., Jurist, E.L., Target, M., (2002) Affect regulation, mentalization and the development of the self. New York: Other Press.
Fonagy, P., (2001) Attachment Theory and Psychoanalysis. New York: Other Press.
Bateman, A., & Fonagy, P., (2012) Handbook of Mentalizing in Mental Health Practice. Arlington: American Psychiatric Publishing.

 



Attachement

HP1 pédagogie

Pédagogie

 

Langage

HP1 formation à distance 
Formation à distance